Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BTS Aménagements Paysagers  Bougainville

BTS Aménagements Paysagers Bougainville

Informations sur la formation du BTS Aménagements Paysagers et sur le domaine de l'aménagement des espaces.


En hommage à Sylvain

Publié par c chanau sur 14 Janvier 2011, 21:54pm

Ce blog peut et doit être le lieux où la parole, l'émotion les sentiments d'impuissance et d'injustice peuvent s'exprimer dans de tels moments.

Aux AP3 et aux autres, dès que nous connaitrons les modalités de la cérémonie, je vous teins informé, je vous  communiquerai les marques de témoignages qui seront proposées par les étudiants AP2 & AP1  

 

les obsèques auront lieu vendredi à 10h Aux Granges du Roi.

La famille de sylvain est venue ce Lundi après-midi, ils sont allés dans la classe et ont reçu individuellement ceux qui le souhaitaient.  

Bonjour, je suis Benjamin le frère de Sylvain, j'ai du voir quelques un d'entre vous déjà aujourd'hui, je tiens à vous remercier pour tous vos messages, cela m'a beaucoup touché ainsi que le reste de la famille. Je poste ce message dans un premier temps pour vous remercier, mais aussi pour vous parler de l'organisation de la journée de vendredi. Donc une cérémonie aura lieu le vendredi 21 Janvier à 10h dans le village ou nous habitons (38rue d'angerville), aux granges le roi dans l'Essonne. Cette cermonie va durer environ 1h, puis ensuite son corps sera transporté à arpajon, jusqu'au crématorium. Si vous voulez nous suivre vous pouvez . Dans l'après midi notre maison sera ouverte si vous voulez rester au près de la famille, de tous ses amis, si vous avez les moindres questions il ne faut pas hésiter. Vous pouvez me contacter sur facebook, ou sur mon téléphone(0648558265). Je vous remercie encore pour tous ses messages, je pense qu'il aurait été très ému de voir toute l'affection que vous lui donnez.

Commentaire n°38 posté par Benjamin Ravinet aujourd'hui à 10h44

Je tiens à vous informer de ce qui a été projeté de faire en hommage à Sylvain. Il a donc été prévu d'offrir un arbre à sa famille (un Quercus ilex, Chêne vert) et d'en planter un autre sur le lycée. De plus, pour les journées portes ouvertes du lycée, un projet que nous avions réalisé lui et moi devrait être mis en oeuvre.

J'en profite pour remercier tout le monde pour vos dons, merci pour lui.

Commentaire n°40 posté par Pierre-Axel aujourd'hui à 17h45

A ce que nous avons cru comprendre avec Kevin, les AP1 et 2 aimeraient offrir un arbre à la famille de Sylvain. Nous avons trouvé l'idée excellente et, après en avoir parlé entre nous et avec quelques autres AP3, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de planter également un arbre au lycée en hommage à Sylvain (même si vous y avez peut être déjà songé)

Travaillant actuellement en pépinière, je serais dans la capacité de rammener un arbre pour le lycée, mon maitre de stage m'ayant donné son accord aujourd'hui pour lui en acheter un.

Nous aimerions que l'espèce planté soit unique sur le site du lycée et bien différenciable des autres espèces déjà présentes et avons donc opté pour un Davidia involucrata (Arbre aux mouchoirs).

C'est une espèce originale, magnifiqe et plutôt rare qui représenterait bien, selon nous, la personnalité de Sylvain.

Nous voudrions donc savoir si, éventuellement, vous seriez intéressé et d'accord pour appuyer ce projet. Si c'est le cas, je pourrais me procurer le plant demain et vous le transmettre vendredi lors des obsèques de Sylvain.

A bientôt,

Florian Machefel, AP3

 

Cerf-volant-a17955866.jpg               DSC_8676_LeHavre.jpg

 

Un au revoir à mon ami écolo et sportif qui restera un de mes meilleurs compagnons sur la route des études. Tu vas trop me manquer mon Sylsex, partenaire de badminton. 

Commentaire n°1 posté par Bertrand hier à 23h51

Hommage à un ptit gars qui m'aura bcp appris et avec qui j'aurais passé plein de bons moments

Commentaire n°2 posté par Florian hier à 23h58

Le sentiment d'injustice et de colère laisse place à la tristesse et aux bons moments passés avec toi, sylvain . Une grande pensée pour toi qui malgré nos divergences d'opinions m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses ! 

Mes condoléances les plus insères à Mr et Mme Ravinet.

Pars tranquille, car quoi qu'il se passe, tu restera avec nous...

J't'embrasse

Emilie

 

Commentaire n°3 posté par Emilie aujourd'hui à 00h03

Un ami comme lui je n'en connaitrai pas d'autre.. Toujours le sourir, toujours pret à s'amuser et vivant avec une telle joie! De très bons souvenirs de ces deux années qui ne seront à jamais oubliés! Chaque jour ton absence va horriblement nous toucher et nous manquer.. pour nous tu resteras à jamais auprès de nous!

Mes pensées les plus affectueuses à la famille de Sylvain, toutes mes condoléances.

Commentaire n°4 posté par Kévin (Chinois.) aujourd'hui à 00h52

Plus qu'un camarade, un ami. tu as été toujours heureux, plein de bonnes volontés, déconnant à la moindre occasion. Tu ne restera que souvenirs pour tous mais personnes ne t'oubliera.

Sébastien

Commentaire n°5 posté par Sébastien aujourd'hui à 11h05

A bougain on est une famille, meme ceux qui ne l'ont pas connu de près sont affectés étudiants, lycéens et anciens élèves.Si l'un de nous disparait on perd tous un frère.

Que sa mémoire reste a jamais en nous.

Mes plus sincères condoléances a sa famille et ceux qui lui sont proches.

Commentaire n°6 posté par Romain aujourd'hui à 11h37

Je ne te connaissais pas, mais je me sens tout de même touché.

Quand on rentre à bougain, nous rentrons également dans une grande famille.

Mes condoléances, à tous ceux qui se sentent touchés par cette disparition, mais en premier lieu, à sa famille.

Commentaire n°7 posté par Morgan aujourd'hui à 11h56

un membre de la famille bougainville et AP nous a quitter

une pensée pour lui et courage a ses proches, à lui qui nous a tant fait rire

Commentaire n°8 posté par Florent aujourd'hui à 12h01

Voila 3ans que l'on se connaissais dont 2 superbe année a tes coté à rigoler, discuter de tout et de rien. Tu inspirais la joie de vivre et savais parfaitement la communiqué a tout ceux qui t'entouraient. J'ai du mal à trouvé les mot pour dire a quel point je sui triste. Un grand vide qui ne pourra jamais ce combler c'est installé dans mon coeur à présent, tu était mon ami, mon frére. J'aimerais tellement pouvoir te serrer une derniére foi dans mes bras. je garderais en moi un blassure qui aura du mal a cicatrisé.

mes sincére condoléance a ta famille et tout mon soutien dans l'épreuve la plus difficile que la vie puisse infliger.

Commentaire n°9 posté par Bruno aujourd'hui à 12h17

Je ne t'oublirais jamais mon frére

Commentaire n°10 posté par Bruno aujourd'hui à 12h18

On se disais juste bonjour et on se croisais depuis bientot 3 ans, j'ai été vraiment choquée par ta disparition, ca fais vraiment un vide au lycée, une chose pesante et qui fais mal! Ca restera gravé dans toutes les mémoires. Sylvain tu manque à beaucoup de monde dans ce bas monde..

Je souhaite beaucoup de courage a ta famille et tes amis, mes condoléances..

 

Commentaire n°11 posté par Marianne aujourd'hui à 12h53

Une pensé pour tes proche, ta famille, tes amies, et biensur pour toi, je ne te connaisser pas beaucoup mais je voyais en toi quelqu'un de sérieux, sportif et gentil..

  repose en paix sylvain

Commentaire n°12 posté par Dadou aujourd'hui à 13h17

Ceux sont toujours les meilleurs qui partent en premiers, malheureusement. On a tous très mal. Continuer sans toi va être dur. Tu avais fais ta place au sein de notre classe et au sein du lycée. Tu étais l'écolo et le révolutionnaire. Tu étais si gentil et juste. Mais ta disparition n'est pas juste... Reposes en paix, nous ne t'oublirons jamais.

Commentaire n°13 posté par Clarisse aujourd'hui à 13h26

Tu m'a toujours fait rire et sourire, enseigner et impressionner.

Un personnage qui aura laisser une trace sur moi...

Commentaire n°14 posté par Savinien aujourd'hui à 13h46

Membre de la famille bougainvillier. Je suis touché par la nouvelle. Bon courage a la famille.

Commentaire n°15 posté par Lambert david ACSE 2 aujourd'hui à 13h49

On ne se connaissait pas, mais comme plusieurs l'on dit, à Bougainville nous formons une grande famille. Toutes mes condoléances à la famille ainsi que ses amis proches ou non.

Commentaire n°16 posté par Félicie aujourd'hui à 14h02
Une étoile s'est éteinte.. Encore un ange qui s'en va..
Commentaire n°17 posté par Fanny aujourd'hui à 14h30

Meme si je n'étais pas dans ta classe, j'ai pu apprendre à te connaitre, j'ai pu ainsi découvrir tes confiction et se fut un honneur pour moi. il est vrai que la vie est injuste et que tu es partis trop vite mais sache que je t'oublirais pas.

Commentaire n°18 posté par Pierre Emmanuel aujourd'hui à 15h30

parsqu'on a perdu :

un homme d'une gentillesse inimaginable,

un gas qui gardait la tête haute quoi qu'il arrive,  

un gas qui avait du respect pour chacun d'entre nous,

un sportif de haut niveau,

ET TOUT SIMPLEMENT: UN AMI ....

Une enorme pensée pour sa famile, pour les amis ET SURTOUT, pour LUI!!!

On nous a enlevé un ange mais on nous a laissé un enculé de conducteur, et lache en plus!!!!! jspr bien qu'on le retrouvera

 

Commentaire n°19 posté par Sophie aujourd'hui à 17h46

un choc en apprenant la nouvelle, deux années a Bougain et pourtant je me sent profondément touchée par cette nouvelle. on se côtoyait uniquement en tant que voisin de chambre d'internat mais la nouvelle est un choc. toute mes condoléances a la familles, les proches et les amis. Rest In Peace

Commentaire n°20 posté par Déborah aujourd'hui à 18h06

Cette semaine Bougainville a perdu un de ses représentant. Sylvain, connu de tous, soit par son chapeau soit par son vélo, on le croisait toujours souriant.

Il nous est impossible de ne pas avoir une pensée pour lui ainsi que pour sa famille et ses amis. Les temps à venir vont etre pénibles notamment pour les camarades de classe. Sachez que les autres étudiants sont touchés par la disparition de Sylvain et que nous sommes tous là pour vous soutenir. 

Commentaire n°21 posté par Claire aujourd'hui à 18h29

on ne verra plus l'homme en bermuda a bougain alor kil fai -40° dehors meme si on se connaissai pas  bougain sera bizar san toi sylvain

repose en paix 

Commentaire n°22 posté par emily aujourd'hui à 18h56

Aussi fan de vélo que toi, je me souviendrai des nombreuses virées faites ensemble aux alentours du Lycée et aurai toujours une pensée à toi l'ami cycliste à chaque coup de pédale.

Alexis ton ami et voisin de chambre d'internat.

Commentaire n°23 posté par Alexis FRANCHE hier à 20h01

RIP Sylvain

Commentaire n°24 posté par Ludwig hier à 20h44

Une grosse pensé à ce membre de notre famille Bougain à tous. Et tout le courage ainsi que le soutient possible pour sa véritable famille pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Commentaire n°25 posté par OxDi hier à 20h59

Au fil des années, vous êtes tous comme nos "petits poulets"...comme notre famille...et on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive si l'un s'en va..C'est le cas aujourd'hui.

Sylvain, on ne pourra pas t'oublier..et on ne le veut pas non plus.

Là où tu es parti, repose en paix...

Commentaire n°26 posté par René La Taupe hier à 22h03

des personnes comme LUI ne merite pas une fin tragique j'en suis tres triste. malgres peu de point commun jai appris a le connaitre dans ce fameu couloir de linternat BTS (monocylce, velo,...) MERCI moi tu ma marqué par ta joie , ta simplicité , ta deconnade . BISOUS tu va manquer a tous le monde

Commentaire n°27 posté par gael hier à 22h28

Sylvain tu va énormément nous manquer par ta gentillesse, ton sourire permanent; tous simplement par ta joie de vivre. Durant ces deux années passées avec toi j'aurai appris beaucoup de par l'Homme que tu était. Nous pensons très fort à ta famille.

repose en paix mon petit sylvain...

Commentaire n°28 posté par tony aujourd'hui à 13h09

Je ne connaissais pas l'enfant, l'étudiant ni l'ami, je suis une maman d'une élève du lycée de Bougainville. Et bouleversée par ce terrible drame.... Je présente mes  sincéres condoléances à la famille et aux personnes qui le connaissaitent. Bon courage à tous pour les jours avenir.

Commentaire n°29 posté par vermersch aujourd'hui à 14h08

mes sincères condoléances à toutes les personnes touchées par ce drame.  j'espère  que la douleur s'attenuera pour ne  laisser place qu'aux bons souvenirs..

Commentaire n°30 posté par morgane aujourd'hui à 15h21

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Mon coeur n'a jamais eu aussi mal et mes yeux n'ont jamais autant pleuré !!! Nous commencions à peine à nous connaître et à nous apprécier que tu m'es brutalement arraché. Tu étais plein de vie, vie remplie de projets, et assoifé d'aventures. Tu étais aussi un coeur tendre et un grand romantique. En toi je voyais un peu mon reflet. Bref tu vas beaucoup me manquer collègue !!! Je pense fort à toi, toi qui es là où on ne peut qu'être heureux.

Mes pensées vont aussi à ta famille dont tu me parlais tant. Dans cette épreuve difficile, puissent-elles l'aider à surmonter la douleur de la perte d'un être cher.

Repose en paix

Commentaire n°31 posté par Pierre-Axel aujourd'hui à 16h28

Sylvain, on ne se parlait vraiment pas beaucoup, mais je me joins à mes camarades pour te rendre cet hommage.

Une grosse pensée pour toi, qui ne s'éteindra jamais, ainsi qu'à tous tes proches.

Repose en paix, tu resteras dans nos coeurs.

Laure

Commentaire n°32 posté par Laure aujourd'hui à 19h58

 je garde de toi le souvenir de l'homme au chapeau qui fait du vélo, souriant et plein de vie. Je regrette que finalement nous nous connaissions si peu.

Tu vas nous manquer ,mes sincère condoléances à sa famille, a ses amis.

Repose en paix

Commentaire n°33 posté par johanna zanoni aujourd'hui à 20h00

Bonjour à tous, je suis la cousine de Sylvain, et également ancienne AP. Je tenais à vous remercier pour ce petit mur, ça fait chaud au coeur ! je l'ai recommandé aux parents de Sylvain, afin qu'ils voient à quel point Sylvain était aimé de tous... Quand on voit des évènements comme ça se produire, on se demande alors si il y a une justice dans ce monde, parce que Sylvain était quelqu'un d'exemplaire, qui ne méritait pas ça.

Nous regretterons toute notre vie notre cher Sylvain, et rien que de penser à Noel prochain, les vacances, son anniversaire, tous ses évênements ou il devait être présent cette année, ne serait-ce que son bts, je suis remplie de douleur...

Sachez en tout cas que le monstre qui a fait ça a été retrouvé deux jours après l'accident, il passera en jugement et sera puni, je l'espère, comme il se doit.

Je vous souhaite bon courage à tous, j'ai une pensée toute particulière à la personne qui partageait sa chambre, car il ne doit pas bien dormir à côté de ses affaires personnelles...

 

 

 

Commentaire n°34 posté par Cécile Ravinet aujourd'hui à 08h41

Sylvain m'a marqué surtout par sa déconnade, son écologisme, ses pokémons, ses chaussons, c'était pour moi un bon voisin et un bon être heureux de vivre... J'ai encore du mal à réaliser...

Commentaire n°35 posté par axel DUBOIS aujourd'hui à 11h35

Hommage à toi Sylvain, nous n'avons pas eu souvent l'occasion de parler, mais lorsque ce fut le cas que des bons moments. Tu nous a quitté subitement, nous laissant tous assomés d'emotions, si jeune et dynamique tu étais. On a tous plus ou moins du mal à réaliser vraiment ton départ mais on gardera tous le souvenir de ta présence parmis nous. Que du courage à ta famille, à tes proches à qui on pense fort, et de l'espoir, l'espoir de pouvoir un jour avancer et continuer malgrès cet evenement tragique...

Commentaire n°1 posté par Debray Romain aujourd'hui à 19h18

La mort n'est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers. Ils continuent de vivre chacun dans le coeur de l'autre. Car ils doivent être présents, ceux qui aiment et vivent dans l'omniprésent. Dans ce verre divin, ils nous voient face à face et leur échange avec nous est libre autant qu'il est pur. Tel est le réconfort des amis dont, même si l'on peut dire qu'ils meurent, l'amitié et la compagnie sont, dans le meilleur des sens, toujours présentes parce qu'immortels.

William PENN ,Fruits de la solitude

Je garderai de toi l'image d'un sportif passionné et d'un ami que j'aurai souhaité mieux connaître encore.

Laura .W.

Commentaire n°36 posté par Laura Weil aujourd'hui à 21h06

Je me souviendrai de toi... un mec génial avec un coeur énorme! Prend soin de toi là où tu es...

Commentaire n°37 posté par Marion aujourd'hui à 22h58

Comme vous, je n'arrive pas à admettre...en tant que Maman moi-aussi, c'est une chose terrible...j'avais déjà mis un petit mot...mais je pense souvent à une chanson qui coorespond à notre mal-être: "Partir avant les miens" de Daniel Balavoine....

On plantera des arbres, bcp d'arbres.....

Commentaire n°39 posté par Mme Mildiou (alias R.la taupe) aujourd'hui à 09h53
Commenter cet article

Elo, top... 07/03/2011 14:36



Je me souviens encore de ce "fou" au vélo passant à toute bringue dans les allées tel un souffle de liberté. Connu ou inconnu, fils, frère ou cousin ce "fou" fit rire, sourire bien de mes amis,
je l'en remercie. Je lui remercie son ouverture d'esprit, sa clarté, son intelligence et surtout son amitié pour bien des gens. Un tel esprit ne peut que rester gravé dans le coeur de tous. Un
tel esprit ne peut que vivre en chacun de nous, grace à la mémoire de tous.


"Chaque membre de bougainville est unique, c'est ce qui fait la particularité de cette grande famille."


Un hommage à cet Homme, et quel Grand Homme.


 



Pierre-Axel 19/01/2011 17:45



Mr Chanau m'a demandé de vous informer de ce qui a été projeté de faire en hommage à Sylvain. Il a donc été prévu d'offrir un arbre à sa famille (un Quercus ilex, Chêne vert) et d'en
planter un autre sur le lycée. De plus, pour les journées portes ouvertes du lycée, un projet que nous avions réalisé lui et moi devrait être mis en oeuvre.


J'en profite pour remercier tout le monde pour vos dons, merci pour lui.



Mme Mildiou (alias R.la taupe) 19/01/2011 09:53



Comme vous, je n'arrive pas à admettre...en tant que Maman moi-aussi, c'est une chose terrible...j'avais déjà mis un petit mot...mais je pense souvent à une chanson qui coorespond à
notre mal-être: "Partir avant les miens" de Daniel Balavoine....


On plantera des arbres, bcp d'arbres.....



Benjamin Ravinet 18/01/2011 10:44



Bonjour, je suis Benjamin le frère de Sylvain, j'ai du voir quelques un d'entre vous déjà aujourd'hui, je tiens à vous remercier pour tous vos messages, cela m'a beaucoup touché ainsi que le
reste de la famille. Je poste ce message dans un premier temps pour vous remercier, mais aussi pour vous parler de l'organisation de la journée de vendredi. Donc une cérémonie aura lieu le
vendredi 21 Janvier à 10h dans le village ou nous habitons (38rue d'angerville), aux granges le roi dans l'Essonne. Cette cermonie va durer environ 1h, puis ensuite son corps sera transporté à
arpajon, jusqu'au crématorium. Si vous voulez nous suivre vous pouvez . Dans l'après midi notre maison sera ouverte si vous voulez rester au près de la famille, de tous ses amis, si vous avez les
moindres questions il ne faut pas hésiter. Vous pouvez me contacter sur facebook, ou sur mon téléphone(0648558265). Je vous remercie encore pour tous ses messages, je pense qu'il aurait été très
ému de voir toute l'affection que vous lui donnez.



Marion 17/01/2011 22:58



Je me souviendrai de toi... un mec génial avec un coeur énorme! Prend soin de toi là où tu es...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents