Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BTS Aménagements Paysagers  Bougainville

BTS Aménagements Paysagers Bougainville

Informations sur la formation du BTS Aménagements Paysagers et sur le domaine de l'aménagement des espaces.


Google loue 200 chèvres pour tondre ses pelouses

Publié par c chanau sur 18 Septembre 2010, 14:38pm

Catégories : #on n'arrête pas le progrès

  Etats-Unis - Le géant Google s'engage, à sa façon, dans la sauvegarde de l'environnement. Pour prouver sa conscience écologique, la société a décidé d'adopter 200 chèvres pour tondre les pelouses de son siège social !

Le siège social californien de Google est écolo, et il le prouve. Au lieu d'acheter une tondeuse bruyante et polluante, ce sont 200 chèvres, bruyantes certes, mais plus respectueuses de l'environnement, qui se chargeront de brouter l'herbe du campus de Montain View.

"Nous avons certains terrains que nous devons tondre à l'occasion pour éliminer les mauvaises herbes et les broussailles pour réduire les risques d'incendie" explique un responsable de la société. "Au lieu d'utiliser des tondeuses électriques bruyantes qui utilisent de l'essence et polluent l'air, nous avons loué des chèvres".

Et puis, une chèvre, c'est tout de même plus joli qu'une tondeuse, un argument qui a lui aussi pesé dans la balance. "Elles nous coûtent à peu près la même chose que le passage de la tondeuse et les chèvres sont très mignonnes à voir, bien plus que les tondeuses à gazon !"

  chevres-troupeau 3510 w460

Le chat était l’animal de compagnie favori des Français, la chèvre pourrait le remplacer. Exit la tondeuse fonctionnant aux « énergies grises », il est maintenant possible de louer une chèvre « tondeuse-brouteuse » pour s’occuper de son jardin.

 Et si on oubliait notre bonne vieille tondeuse électrique ou à essence ? Un site internet nous propose maintenant de louer une chèvre, ou deux, ou trois. Le temps d’un week-end en famille, en plus d’avoir une chèvre qui broute votre jardin, vous pourrez aussi vous occuper d’un animal !

 

Pour la généralisation du broutage !

L’idée de la chèvre pour tondre son jardin n’est pas nouvelle, pour autant, « faire brouter son jardin » était une pratique marginale…réservée aux petites annonces et à des habitués habitant en campagne. Face à un tel engouement, le site e-loue.com met facilement en relation les propriétaires de chèvres et des locataires-soigneurs intéressés pour héberger une chèvre pendant un jour ou un week-end.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents