Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BTS Aménagements Paysagers  Bougainville

BTS Aménagements Paysagers Bougainville

Informations sur la formation du BTS Aménagements Paysagers et sur le domaine de l'aménagement des espaces.


On arrête pas le progrès

Publié par c chanau sur 8 Mars 2010, 22:18pm

Catégories : #on n'arrête pas le progrès

Salle de bain et écosystème font bon ménage pour Yunn Yasumoto. Ce designer parisien sorti de l’ENSCI a fait le choix du vert, une douche équipée de plantes à vertus purificatrices  qui recyclent l’eau du bain. 

recycling-shower-system


Ce système appelé Phyto-purification Bathroom reprend les principes naturels de filtration existants dans la nature, ce module de douche reproduit un mini-écosystème recyclant les eaux usées. L'eau utilisée lors de la douche étant filtrée à travers différentes plantes avant d'être réutilisée.

Le processus de filtration est une alliance judicieuse de 4 plantes aux fonctions différentes permettant une efficacité optimale et complète: les joncs pour abriter les bactéries, les phragmites pour fixer les métaux lourds, les jacinthes d'eau qui puisent à travers leurs racines les premières particules encore non filtrées, et les lentilles d'eau qui, associées à des micro-organismes subaquatiques, viennent parachever cette filtration végétale. Cette filtration est complétée par celle du sable et au final du charbon qui retiendra toute trace d'élément toxique.
recycling-shower-system2
A travers ce projet, qui n'a pas pour but d'être commercialisé, les 4 designers visaient avant tout à populariser les principes de filtration naturelle existants et posaient la question de leur possible intégration dans notre habitat et notre quotidien...

Un concept plutôt avant gardiste et bien senti il y a six ans... ce qui est tout à leur honneur.
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents